Les rêves nous invitent au voyage !

Après avoir lu des albums autour des rêves,

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons raconté nos rêves. Nous avons parlé des rêves qui ont lieu durant le sommeil, puis les rêves secrets, les envies. Nous avons partagé les rêves de princesses, de fées, de chevaliers, de pompiers, de policier, d’astronautes, de peintre, d’être grand, de redevenir petit, d’être le mari de la maîtresse, d’être une maman… et de décrocher la lune…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons lu l’album « Billy se bile », d’Antony Brown. C’est l’histoire d’un petit garçon qui se fait de la bile. Tout l’inquiète, surtout ce qui n’existe que dans son imagination. Et malgré les câlins rassurants de ses parents, il en perd le sommeil…Une nuit, Billy se confie à sa mamie qui lui apporte, dans le creux de sa main, un remède aussi étonnant qu’efficace ! Les poupées tracas…

Cela a été l’occasion de parler de nos peurs et de ce qui nous rassure lorsqu’on n’arrive pas à s’endormir ou lorsqu’on se réveille la nuit : les câlins de papa et maman, le doudou, les bisous, les chansons, la veilleuse…

Nous avons aussi appris une berceuse : « Belle lune belle ! », pour nous accompagner et faire de doux rêves. Voici le lien pour l’écouter : Belle lune belle 

Nous sommes enfin allés à la rencontre de René Magritte, le peintre du rêve. Nous avons découvert ses œuvres. Elles sont drôles, étranges, inquiétantes comme nos rêves !

 

 

Les commentaires sont fermés.