Présentation de l’établissement

L’école Saint Joseph est un établissement d’enseignement maternel et élémentaire appartenant au réseau de l’enseignement privé catholique de Vendée depuis 1859.

Sous contrat avec l’État, elle fait partie du service public d’éducation en mettant en œuvre les programmes de l’Éducation Nationale et en valorisant la laïcité républicaine. Respectant la liberté de conscience et les convictions personnelles de chacun, le projet éducatif de l’école Saint Joseph, en conformité avec le projet éducatif de l’enseignement catholique, définit notre établissement comme un lieu d’éducation et de vie attentif à chaque personne, ouvert sur le monde et fonctionnant en réseaux solidaires.

En France, la scolarité est obligatoire et gratuite pour tous. La prise en charge des frais de scolarité en école primaire est assurée par les mairies, que l’école soit publique ou privée. Dans les établissements privés, la contribution financière demandée aux familles (25 € par mois) permet  le financement de l’entretien des locaux et l’investissement matériel (ce qui est pris en charge par la mairie dans le cas d’une école publique).

La communauté éducative de l’école Saint Joseph est composée de :

  • 179 élèves et 110 familles
  • 9 enseignants répartis sur 7 classes, une enseignante spécialisée, 3 ASEM (aide maternelle), 2 AVS (auxiliaire de vie scolaire) et un personnel d’entretien
  • L’OGEC (organisme de gestion composé de parents bénévoles)
  • L’APEL (association de parents d’élèves)

Tous les enfants de la commune déléguée de Saint André Treize Voies peuvent y être accueillis, de la PS au CM2, à condition que les parents acceptent le projet éducatif de l’école et que les capacités d’accueil des classes le permettent.

 

Faire le choix d’inscrire son enfant à l’école Saint Joseph c’est :

  • Faire le choix d’une école de proximité
  • Faire le choix de la liberté pédagogique permise par le statut de l’enseignement privé sous contrat
  • L’appartenance à une communauté forte
  • Garantir à vos enfants la continuité de leur scolarisation dans les collèges du réseau de l’enseignement privé catholique du secteur.

Les commentaires sont fermés.